Amandine Voyance

Amandine Voyance

Voyance gratuite par mail et chat

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» FRERE ELYÔN EST LE VRAI PROPHETE !
Ven 22 Sep - 17:30 par HC79

» Question pro
Mer 20 Sep - 3:21 par tchachu

» Mon ex va telle revenir avec moi
Mer 13 Sep - 23:03 par Pouns24

» demande voyance
Lun 11 Sep - 15:37 par ambre291114

» De retour pour de nouvelles aventures
Jeu 7 Sep - 18:53 par 100 draps

» Vais je tomber enceinte bientôt ?
Lun 15 Mai - 13:45 par adelina

» nouveau contrat
Jeu 11 Mai - 14:48 par lumiere

» Question sentimentale
Mer 10 Mai - 19:23 par Céline82

» Rencontre sentimentale
Dim 7 Mai - 20:01 par puce

Sujets les plus actifs
demande voyance
Question sentimentale
mon ex va t'il revenir?
Question pro
Retour de mon amour
retrouvaille
Le sentimental de Constellations
Besoin de votre aide - va t'il revenir ??
Rencontre amoureuse
Futur relation amoureuse ?
Ceux qui commencent le plus de sujets
Admin

Conte2fee

Zaz33

Angelica

Lissy

Lunebleue

Sebasutian

Samy

Sev73

Nathalie54

Statistiques
Nous avons 395 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est voile21

Nos membres ont posté un total de 2324 messages dans 425 sujets

Partagez | 

Domaine Professionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gentil lutin

MessageSujet: Re: Domaine Professionnel   Dim 23 Mar - 20:39

Wink Bonsoir Sébastien, Wink 

Oui je parle des professionnels du métier, aussi, car eux sont au cœur de l'action, du sujet.

Je ne sais où vous êtes exactement situé en Belgique, mais sur Bruxelles, Mons, Marcinelle etc, les démarches seront plus à même d'aboutir, c'est certain.

Cherchez les informations pour vous ne sera pas facile au départ, car comme vous dîtes, géographiquement parlant, vous n'êtes pas bien localisé, et il y a beaucoup de portes à ouvrir, où les ouvrir, comment les ouvrir, vers qui les ouvrir.... Mais c'est faisable, et vous avez du temps, pour bouger...

Justement, pensez que si vous vous arrêtez à de simples démarches pour trouver..... comment affronter ensuite un métier dans le social, où, là, ce ne sera plus la même, vu la complexité de tous les cas de figure à traiter, tous les problèmes, toutes les aides, toutes les interventions pour être dans la médiation ou dans tout ce qui s'y rapporte..Foncez, et ne restez pas dans une maturation lente. 

Vous êtes vous renseigné auprès du S.I.E.P.?

Je pensais que le CESI n'existait plus ; je suppose que vu votre jeune âge, vous avez obtenu un C2D.
Votre niveau n'est pas un handicap si vous ne le regardez pas comme tel. Votre niveau est d'ailleurs améliorable ....on arrive sans le cesi et sans le cess, par d'autres biais.
Vous êtes jeune, vous avez plein de qualité pour y parvenir, alors on mûrit et on devient Homme....
(je le dis avec le sourire,bien entendu) Laughing 

Et est-ce cela pourrez-vous tenter de terminer l'année manquante et de faire l'orientation sociale, mais là sur d'autres bases? pour être à fond dans votre domaine...envisageable....

Donc si je comprends bien vous êtes en niveau V et il ne fallait pas grand chose pour acquérir le niveau IV. votre CESS.Chez nous cela correspond bien au niveau à BEP/CAP et c'est le meilleur moment de l'orientation pour être bien diriger sur le métier ; social pour vous.

IL existe chez nous des personnes appartenant au jury, pour le domaine social ou n'importe quel autre domaine : autre démarche.

Bonne soirée à Sébastien, le battant!!

Cordialement,
Gentil Lutin sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sebasutian

MessageSujet: Re: Domaine Professionnel   Ven 21 Mar - 17:31

Bonjour Gentil Lutin,

Je vous remercie pour votre gentillesse, mais je ne voudrais pas abuser de questions..
Une chose est sûre, je suis réellement content de savoir que je possède au moins ces qualités, car comme vous me le dites vous l'avez vu pour moi, et en effet je l'ai ressenti également je pense. Mais je suis conscient que je dois les approfondir c'est certain.

En réalité, je pense que mon plus gros problème est de savoir à qui m'adresser, où trouver ces conseils qu'il me faut, trouver les bonnes personnes à qui m'adresser, me faire des contacts, car je ne connais vraiment personne.. Mais sans doute voulez-vous parler des professionnels de ce milieu..?
Mon autre problème est sans doute aussi la distance.. Je pense que oui Bruxelles doit regorger d'informations, de formations, ect. Mais pour m'y rendre c'est une toute autre histoire..

Il est vrai qu'en ayant regarder le  centre de médiation et de formation à la médiation que vous avez cité, je ne savais pas qu'on pouvait accéder à ce genre de chose sans diplôme requis. Et je dois admettre qu'en ayant lu en quoi consistait ce métier, cela me semble comme une évidence.. Peut-être est-ce cette évidence que je devais savoir ? Dommage que cela se trouve à Paris mais je pense qu'il doit y en avoir du même genre en Belgique.

Mon niveau maximal et malheureusement le CESI (Certificat d'enseignement secondaire inférieur). Car je me suis arrêter à à la moitié de mon année de 5ème secondaire Générale. Il ne me restait qu'un an pour obtenir mon CESS qui équivaut donc au Bac.
Je reste battant, car j'ai fermement cette voie dans mon esprit désormais, et ce grandement grâce à vous ^^

Merci pour votre soutien, bonne fin de soirée !

Cordialement,

Sébastien Very Happy
Gentil lutin

MessageSujet: Re: Domaine Professionnel   Ven 21 Mar - 10:27

Wink Bonjour Sébastien, Wink 

Pas de souci, vous savez que vous ne m'ennuyez pas, nous sommes tous et toutes là pour aider, et apporter ce que nous pouvons, dès que nous avons un petit moment.

Je sais ce qui vous attire le plus et est le plus fait pour vous : aucun doute que c'est l'aide, l'écoute vers autrui, la relation de l'entraide, tout ce qui s'en rapproche. La diplomatie, l’empathie et la pédagogie, vous l'avez mais elle est à travailler pour tous ces métiers sociaux.

Ne soyez pas troublé par cela, je l'ai vu et vous ,vous l'avez ressenti car c'est en vous.
Mais la porte détournée est là aussi pour accéder à son désir...méditez la dessus.

Les pistes évoquées par moi, sont des aides pour parvenir à...
Comme on dit il n'est pas besoin de regarder que le menu, on peut aussi regarder la carte (elle fourmille de choses qui se croisent et s'entrecroisent.)
Tous les chemins mènent à Rome et la vie le prouve tous les jours. On peut rentrer par la petite porte et plus on est motivé et volontaire, plus on est remarqué et on se souvient de vous ensuite.
Des petits plus en somme qui permettent aussi la création de contacts, de renseignements, de maillons pour avancer. Comme une toile de réseau.
Rendez visite à quelques universitaires....
Pensez à rencontrer des médiateurs professionnels..
Je crois qu'à Bruxelles il doit exister le centre de médiation européen, très vaste possibilité d'apprendre plein de choses sur le sujet...

Ne perdez pas de vue que pour conseiller quelqu'un qui n'a pas confiance en soi et à qui on redonne la confiance, soi même on doit avoir la confiance en soi pour pouvoir la redonner, la conviction, l'allant etc.

Le rôle de médiateur est en effet fait pour vous et vous irez comme un gant. Il y a toujours une porte dérobée pour y arriver, même si au départ un diplôme est exigé. Il y a toutes sortes de médiateurs : pas forcément juridiques, mais de quartiers ou autres, qui au départ exercent même gratuitement; ils se font reconnaître et ensuite leur vocation les entrainent par une autre porte.

Je vois en effet que vous avancez plus confiant, faites plus d'effort, c'est bien, ça ira dans votre sens.

Le rôle de l''assistant exige plus d'étoffe, de maturation; cela va aussi dans votre sens mais les cas multiples et bien complexes nécessitent en effet un diplôme et psychologiquement d'être bien "accroché" aussi.

On voit aussi une possibilité de vous lancer dans une formation pour aboutir à vos attentes. Le libre arbitre en décidera.

Il semble qu'il y ait des clefs autour de vous et il faut continuer à les creuser.

Ce que l'on aime bien, on le réussit mieux et on se donne les moyens d'y arriver. Il reste encore des portes à ouvrir et des conseils à aller chercher.
Pensez au CFM,centre de médiation et de formation à la médiation.
Et que d'autres pistes....Sébastien.

Quel est votre niveau maximal d'études?
Tout n'est pas perdu....avec ou sans.
Continuez d'être battant,,,,,

Agréable journée et bonnes chances pour les recherches à venir.

Cordialement ,
Gentil Lutin. sunny
Sebasutian

MessageSujet: Re: Domaine Professionnel   Jeu 20 Mar - 15:04

Bonjour bonjour Gentil Lutin,

Je m'excuse d'avance de revenir si tôt, je voudrais juste vous faire part d'un petit trouble qui m'anime depuis un moment déjà..
Mais avant ça, je tenais d'abord à vous dire que comme voulu, je cherche du mieux que je peux pour trouver une formation, au mieux un stage dans le domaine Social.
J'ai été faire quelques tours sur les sites que vous m'avez donné, dont le Forem (Auquel je suis inscrit d'ailleurs). J'ai trouvé beaucoup de métiers qui permettent des formations sans diplôme, dont la plupart que je connaissais déjà.

Le problème est en fait le suivant ; Tout ces métiers, du moins pour la plupart concerne le service aux personnes, handicapés, ect. Cependant, je ne suis vraiment pas apte à exercer ce genre de métier.. En fait je me sens bien plus apte à conseiller, aider, comme je vous l'avait spécifié, mais dans le sens des petits problèmes comme ceux que me faisaient part mes amis de l'école (Comme par exemple des problèmes de relations, de familles, ou même encore de confiance en soi pour avancer).

Je ne sais pas exactement ce qui se rapproche le plus de ce que je recherche, mais (Médiateur familial, Assistant Social, ect) demande des diplômes..
Voilà juste mon petit trouble que je voulais vous faire parvenir.
Je m'excuse encore de devoir vous demander tout ça, mais je reste dans l'optique de trouver en tout cas, pas de souci à ce niveau.

Mais j'ai bien retenu ces 2 paragraphes de vous, et cela me fait avancer : "De façon innée ou inconsciente, une des directions dans le social vous aimantera plus. Ecoutez votre cœur, vos envies, vos besoins. Cherchez,cherchez, et vous atteindrez ce but. Il y a une demande dans ce domaine et c'est fait pour vous.
L'info n'est pas forcément visible du 1er coup d'œil car elle reste accessible à ceux qui cherchent réellement; c'est comme un test pour y arriver et "les battants" trouvent la solution.
Ensuite cela semblera une évidence."
J'espère que cette évidence m'apparaîtra ^^

Je vous souhaite une bonne journée ensoleillé !

Toute mes salutations sincères,

Sébastien  Very Happy
Gentil lutin

MessageSujet: Re: Domaine Professionnel   Mar 11 Mar - 21:38

Bonsoir Sébastien, Smile 

quelques petites pistes qui peuvent aider à se bouger et à trouver :

*Les personnes qui travaillent dans les écoles primaires et maternelles sont des "surveillants de garderie", des auxiliaires d'éducation qui se chargent de l'accueil de la garderie (matin, midi, soir).

Les personnes qui exercent ce poste n'ont PAS de diplôme, la plupart ne possèdent même pas leur CESI ; et ne sont pas des éducateurs.
si on veut simplement s'occuper d'enfants dans les écoles primaire (aide au diner, garderie,...) il n'y a pas de diplôme exigé. Les écoles communales recherchent de temps à autre du personnel de ce type et leur proposent de petites formations. Vous pourriez contacter par exemple la coordinatrice de "l'accueil temps libre" de votre commune ou d'une autre commune.
* Pas de diplôme = pas de travail ? Faux ! Si vous êtes motivé(e), certaines entreprises peuvent vous embaucher sans diplôme pour vous former à leurs métiers notamment services à la personne.
*avez vous consulter Actiris.be qui est le site d'emploi pour la région de Bruxelles-Capitale
*Leforem.be est le site d'emploi pour les résidents de la Wallonie francophone
*Pro.guidesocial.be propose une centaine d'offres dans le domaine culturel, médical, social, et non marchand.
*Deojob vous propose des offres d'emploi pour creche sans diplome en Belgique
*les voyages accompagnateurs pour aider des personnes en difficulté sous toutes ses formes
etc...

Les pistes ne manquent pas, suffit de frapper à la bonne porte
et de continuer de bouger.

Bonne soirée et bonne chance study 

A bientôt,dès qu'il y a du nouveau.
Cordialement,
Gentil Lutin sunny 

*

Animateurs/trices séjour vacances adaptées sans BAFAcela existe en France sans diplôme, vérifié si en Belgique vous avez à l'identique
Sebasutian

MessageSujet: Re: Domaine Professionnel   Mar 11 Mar - 15:58

Bonjour Gentil Lutin,

Merci de votre réponse. Lorsqu'il m'a fait part de ça, je dois admettre que sur le coup mon moral a baissé. Mais étrangement, je ne me laisse pas abattre pour autant. Je garde confiance, et j'ai foi en vos prédictions.

Je dois admettre également que cela est assez compliqué de rechercher, mais je n'abandonnerais pas. Je vais faire de mon mieux. J'ai une certaine hâte à découvrir ce qui m'attend ^^

Si la notion du temps vient dans vos ressentis malgré qu'une période n'est pas venue dans vos précédents flashs, n'hésiter pas à m'en faire part..

Je vous tiens au courant dés que j'aurais vraiment quelque chose de concret.

Je vous souhaite une bonne journée ! Smile 

Sébastien  Very Happy
Gentil lutin

MessageSujet: Re: Domaine Professionnel   Lun 10 Mar - 22:55

Bonsoir Sébastien, Smile 

J'ai lu attentivement votre information.

La filière existe sans diplôme, mais il y a d'autres directions pour la trouver, et aboutir.
Ne vous découragez pas. Vous avez tapez à la mauvaise porte.

Et puis certaines personnes cherches à décourager des demandeurs, c'est plus facile de s'en débarrasser vite fait. Il ne faut pas hésiter à rebondir, ailleurs.

France comme Belgique, les mêmes débouchés existent sans diplômes, à vous de trouver l'organisme concerné où vous adresser. Il faut fouiller; c'est parfois caché et on découvre la solution en ayant pas abandonné au 1er refus ou échec.

Il y a plein de portes à ouvrir pour obtenir cette info et y arriver.

Cherchez,cherchez, et vous atteindrez ce but. Il y a une demande dans ce domaine et c'est fait pour vous.
 L'info n'est pas forcément visible du 1er coup d'œil car elle reste accessible à ceux qui cherchent réellement; c'est comme un test pour y arriver et "les battants" trouvent la solution.
Ensuite cela semblera une évidence.
C'est comme un jeu de piste.

Faites vous aider dans vos démarches. Allez de l'avant et foncez. Vous n'êtes pas le seul.

A bientôt d'autres nouvelles et ayez en vous la niaque de trouver; ça marche cette attitude.
Cela vous sortira d'ailleurs d'une attitude "introvertie" à l'attitude "extravertie". Faites vous confiance.

Bonne soirée Sébastien.

Amicalement,
Gentil Lutin sunny
Sebasutian

MessageSujet: Re: Domaine Professionnel   Lun 10 Mar - 19:49

Bonsoir Gentil Lutin,

Je reviens vers vous aujourd'hui pour une (petite) information me concernant. Comme je vous l'avais spécifié, je me suis rendu au Carrefour Emplois Formation dans l'espoir de me renseigner sur les différentes formations possibles à mon niveau dans le domaine Social. Malheureusement, l'homme qui m'a reçu m'a fait clairement comprendre "qu'aucunes" formations n'étaient disponibles pour moi, surtout sans diplôme..

Qui plus est, je voulais vous demander ceci si je peux me permettre ; vous m'aviez parlé du fait que l'aide aux enfants vous semblait bien adaptez pour moi, mais quel sorte d'aide est-ce exactement..? Je pense être plus "doué" pour conseiller, "diriger", ce qui d'ailleurs me plait beaucoup plus.. Mais peut-être moins pour m'occuper d'eux..

Loin de moi l'idée de vouloir désespérer mais, je dois vous avouer que je ne sais vraiment pas que faire, ni comment continuer mes recherches..

Voilà pour la petite information, je vous souhaite une bonne fin de soirée Very Happy 

Toute mes salutations,

Sébastien Smile
Gentil lutin

MessageSujet: Re: Domaine Professionnel   Ven 21 Fév - 21:47

Bonsoir, Smile 

Que vous soyez de Belgique,de France, d'Angleterre, peu importe, les flashs,les ressentis sont là. Date,nom,photo...des supports qui complètent les flashs.
Je devrai donc dire la maison de l'emploi,ou l'office national de l'emploi, Actiris,le Forem,Ale, ou encore le nommer autrement; pas d'inquiétude,je sais que nous nous sommes compris.

Il existe chez nous aussi le service volontaire européen (ou internatioanl) qui permet à des jeunes de 18 à 30 ans de travailler entre 2 et 12 mois dans un pays européen pour travailler dans une association.
Aucun niveau de langue, de diplôme ou de formation n’est demandé.Cela s’adresse à des personnes majeures et motivées, qui sont indemnisées pendant leur mission.
C'est un des meilleurs moyens de vous affranchir de plein de choses : votre confiance en vous,de votre "murissement",de votre épanouissement,de votre foi,d'un côté de frilosité ou timidité.....
Si c'est faisable pour vous,cela peut vous donner un sacré élan, et vous faire devenir "homme" très rapidement; richesse d'apprentissage garantie.
Voilà, une piste parmi d'autres, faisable à votre niveau,intéressante,motivante et qui vous permettra de belles rencontres...

Focalisez-vous sur vous même, avant de pensez,repenser à une rencontre amoureuse.
Votre équilibre est en question, et les forces sont en vous.
Allez les chercher au fond de vous;elles existent même si elles ont été malmenées.

Positivez, le reste arrivera après.

Une stabilité "stage","métier cerné"," expérience dans une association" ou autre et cela vous renforcera pour d'autres projets.

Vous avancerez petit à petit, et serez regardé différemment , mais après.

Bon w.e.

Cordialement,

Gentil Lutin sunny
Sebasutian

MessageSujet: Re: Domaine Professionnel   Ven 21 Fév - 17:43

Bonjour gentil lutin,

Encore un immense merci pour vos réponses claires, précises et pleines de conseils !

Vous me parlez de Pole Emplois mais j'habite en Belgique, j'espère donc que cela n'altère pas vos flashs..
C'est vrai que mon problème est sans doute le manque de confiance en moi, et le fait que mon épanouissement y est pour beaucoup. En effet, j'espère que je rencontrerais bientôt une fille qui pourra me motiver davantage, mais j'ai une déjà une question concernant cette rencontre en attente de réponse, je ne m'aventure donc pas plus loin à ce sujet ^^

Je mise beaucoup d'espoir dans ce domaine, et j'espère du fond du cœur que cela me sera bénéfique. Je vais donc essayer de me renseigner le plus possible sur tout ce qui concerne les métiers qui puisse toucher à l'aide aux enfants dans l'instant présent. J'espère trouver le courage et la volonté pour accomplir cette objectif.

Je vais essayer de tout faire pour arriver au mieux dans cette voie qui je pense, est faite pour moi..
Merci de croire en moi, cela me fait vraiment plaisir.. C'est toujours bon d'avoir quelqu'un qui puisse croire en nous !

Je vous souhaite une bonne fin de journée  Very Happy
Gentil lutin

MessageSujet: Re: Domaine Professionnel   Jeu 20 Fév - 23:10

re-bonsoir, Wink 

Vous n'êtes pas venu par hasard sur le métier qui a trait au social.
Il suffit de "gratter" un peu et tout refait surface.
C'était en vous pour diverses raisons, et c'est certain si quelqu'un d'extérieur ne vous y engage pas, la boucle est vite bouclée.
c'est la raison pour laquelle j'avais dit que l'environnement n'était pas forcément de bons conseils, mais une aide proche pouvait l'être.
Il n'est pas trop tard pour agir et réagir.
Ne perdez pas de vue qu'on réussit toujours mieux ce que l'on aime et ce pour quoi on est fait.

Plus vite vous bifurquez, plus vite ce domaine s'ouvrira à vous.
Si vous désirez être opérationnel au printemps, c'est le moment de bouger, de bouger plus vite que vous l'avez prévu mais votre fort questionnement prouve que les choix sont à faire maintenant et malgré votre jeune âge c'est toujours du temps de gagner de rebondir au plus vite possible; et c'est motivant. On bouge pour un but, pour soi, on se sent exister! C'est enrichissant et moins ennuyeux que de se morfondre dans le vague.

Votre tristesse, votre mal être, votre manque d'étoffe vont être bousculés.
Donnez le coup de pied à la stagnation et allez à votre satisfaction personnelle avec vos propres choix.

Il est important que vous croyez en vous en faisant vos nouvelles recherches.
Tout est une question d'organisation; du travail en amont de votre côté (recherches et autres) et ensuite votre conseiller (vous pouvez même demander par être suivi par un autre conseiller) vous recevra avec votre projet :
il est important que vous vous fassiez seul votre petit bilan et conclure par : "je possède ces capacités, je veux faire cela,(depuis xx temps), voilà mes motivations, les débouchés et l'avenir que je désire avoir professionnellement (cela montrera votre début de "maturation")

De façon innée ou inconsciente, une des directions dans le social vous aimantera plus. Ecoutez votre cœur, vos envies, vos besoins.
Il me semble que l'aide aux enfants est pas mal adaptée pour vous.
 Vous pouvez plus tard bifurquer sur les adultes, les personnes âgées, pour avoir un aperçu plus grand de ces métiers sociaux et possédez une expérience supplémentaire qui ne fera que vous grandir. Car être utile apporte beaucoup de joie intérieure, beaucoup d'équilibre.

Vous savez écouter, vous saurez plus tard animer; la prestation de services est faite pour vous. Retrouvez des anecdotes, des exemples pour vous conforter et avancer.

L'incertitude n'est pas faite pour vous.

Le social vous permettra d'être moins renfermé sur vous même car vous ne pouvez qu'avancer en tendant la main à autrui.
Vous possédez la générosité de cœur, le relationnel de l'aide à..,

Foncez pour ne pas rester un éternel insatisfait de celui qui aurait fait un choix au hasard : re-assortisseur...

petit rappel :

Malgré les aléas de la conjoncture, le CAS (Centre d’analyse stratégique) estime cependant entre 300 000 et 350 000 le nombre d’emplois créés d’ici à 2030 dans le domaine de l’action sociale.
Collectivités, associations, organismes sociaux, entreprises, mairies, missions locales… les recruteurs sont variés.

renseignez-vous dans les missions locales, associations, mairies,.....
étudiez les fiches de métiers de Pole emploi dans le social sans diplôme : c'est la k1205 : information sociale.(variété de métiers sociaux)
Des stages payés sont possibles, des alternances etc
Sachez que certains pôles emploi peuvent vous proposer un atelier.
Objectif : vous faire découvrir des métiers liés à l’enfance, aux jeunes et au lien social, les formations pour y accéder ainsi que les passerelles.
La région Ile de France (pour ne citer que celle-ci).

La balle est dans votre camp pour ce défrichage que nous venons de faire.

Votre oncle ou votre frère seront vos alliés.

Je vous souhaite bonne chance et comme dit le proverbe : aide toi et le ciel t'aidera.

Vous me recontacterez quand vous aurez avancé sur cette voie et on refera un petit point d'autres flashs et ressentis.

Cordialement à vous,

Gentil Lutin (qui croit en vous) sunny
Sebasutian

MessageSujet: Re: Domaine Professionnel   Jeu 20 Fév - 19:54

Re-bonsoir,

C'est totalement bluffant à quel point ce que vous dites est vrai ^^
Pour tout vous dire, le Social est un domaine que j'avais abandonné suite aux conseils de mon conseiller me guidant dans mes recherches d'emplois et dû à moi-même qui ne voyait aucune possibilité possible pour moi.. Je suis vraiment content de savoir que du contraire, cette voie semble m'être beaucoup plus adapté.
Je pensais vraiment que c'était enfantin de ma part de vouloir faire ça mais je suis heureux de voir que c'est en fin de compte une bonne chose..

Le véritable problème pour moi en en fait que je ne sais pas du tout comment m'y prendre, par où commencer, j'imagine que je devrais m'en sortir mais pour le moment je ne sais pas comment faire..
J'apprécie beaucoup les métiers que vous avez cité en tout cas.

J'ai encore une petite question : Concernant tout vos ressentis à ce niveau, est-ce que vous voyez cela dans le court terme..? Est-il possible que cela se passe dans le mois qui arrive (Mars) ? Un ressenti de mon oncle m'a fait part du mois de Mars.. (Pour information) Vous me verriez-plus travailler en rapport avec l'aide pour des enfants ou des adultes..?

Je vais donc essayer de me renseigner du mieux que je peux, du moins je l'espère. Et le Social est vraiment ce que me tiendrais le plus à cœur, et comme vous l'avez dit, il serait très bénéfique pour moi.

Jusqu’à votre prochaine réponse, je vous souhaite une agréable fin de soirée  Very Happy
Gentil lutin

MessageSujet: Re: Domaine Professionnel   Jeu 20 Fév - 19:05

re-bonsoir, Wink 

Oui le climat négatif dans votre mental est fort; ça conforte mes flashs.
Il faut le chasser car ce qui est dans son être intérieur est reflété également sur son aspect extérieur, donc ressenti par autrui.

Je suis contente que m'ayez parlé du domaine social, car c'est un flash qui est sorti pour le domaine associatif,caritatif.L'image étant forte, il doit y avoir matière à....
Votre idée d'aide à autrui n'a rien d'enfantin comme vous le qualifiez : c'est un beau projet,et s'il est ressorti c'est qu'en vous existe les qualités pour exercer ce genre de métier.En vous il existe une bonne dose "d'humain" et qui ne demande qu'à s'exercer, qu'à éclore.
Plus vous ferez quelque chose que vous aimez, plus vous vous sentirez fort,confiant,valorisé, plus sûr de vous.C'est la raison pour laquelle je vous ai demandé qu'est ce que vous aimiez.
J'ai évoqué le mot passion,car j'ai senti une attirance pour un domaine, mais je n'avais pas approfondi.Et apparemment je ressentais une idée qu'on avait pas mené à bout (toujours parce que vous vous jugez trop sévèrement).

Je ne vous sens pas resté ou faire carrière dans le domaine du ré assortisseur..J'ai peur que vous ne vous recroquevilliez au bout de quelque temps,ce qui est juste l'effet contraire de votre épanouissement.

Je ne vous sens pas aussi limité que vous voulez bien le dire,malgré des diplômes que vous n'avez-pas. On voit la possibilité d'obtenir, comme un stage, ou une formation possible si vous changez de cap dans le choix du métier actuel.

Cela reste en contact avec public,clientèle,patientèle.

Dans les choix à faire: l'implication : vous vous sentirez mieux dans votre peau,dans votre tête si vous êtes utile à quelque chose ou à quelqu'un.
Donc c'est une voie à creuser pour vous.
Ce qui touche à l'immobilier, ressemble à une démarche d'aide aussi : bureaux administratifs,aide dans des services sociaux peut être pour trouver des logements,des solutions aux personnes etc.
On sent un métier de vocation tout à fait possible et le manque de diplôme ne vous nuira pas;par contre beaucoup d’investissement personnel.Le domaine de l'action sociale pourrait bien vous ouvrir les bras si vous vous y penchiez un peu.
Après,libre à vous, vous avez votre libre arbitre, mais réfléchissez à cette voie.(assistant de service social, médiateur familial,projets d'insertion,de conseils etc).

Savez-vous par exemple, que vous pouvez être éducateur pour enfants,sans le bac?et obtenir après quand même un D.E.....

La personne que vous me décrivez, peut être lui car je sens vraiment une attache affective et un désir réel d'aide et de compassion vis à vis de vous.
L'essentiel c'est de savoir qu'à vos côtés cette personne existe; cela va vous permettre de plus positiver.

Au prochains ressentis,

Cordialement,
Gentil Lutin Smile
Sebasutian

MessageSujet: Re: Domaine Professionnel   Jeu 20 Fév - 17:48

Bonjour,

Merci de votre première réponse. Tout d'abord je pense que vos avez bien cerné la situation et ce qui occupe mon esprit à savoir le manque de maturité, le manque de confiance et le fait de me sentir bien faible en ayant aucun acquis à ma disposition.. La personne dont vous parlé, je pense à mon grand frère Christopher qui je pense essaye de m'aider mais je me sens rabaissé car je n'ai aucun moyen de prouver ma valeur.. Mise à part lui, je ne vois pas qui cela peut-il être..

Pour répondre tout d'abord à votre dernière question concernant ma "passion" 1ère, je n'irais pas à dire que cela était ma passion, mais il y a en effet un domaine qui m'attirait plus ou moins : Le Social. J'entends par là le contact avec les gens, leur apporter de l'aide dans la limite de mes capacités.. C'est une chose que j'adorais faire avec mes amis mais cela est peut-être un peu enfantin.. Mais je n'ai jamais vraiment creusé plus loin quand à cette idée. J'ai plusieurs petites choses à vous demander.. Qu'entendez-vous par "le domaine immobilier, contact avec le public ?" Car pour être franc avec vous, le seul métier pour lequel je postule est celui de ré assortisseur car n'ayant pas de diplôme, je suis très limité.. Vous me parlez de choix proches à faire, qu'est-ce que cela implique..?

J'attendrais votre prochain ressenti pour approfondir mes réponses en fonctions des vôtres..
Merci encore gentil lutin  Very Happy
Gentil lutin

MessageSujet: Re: Domaine Professionnel   Jeu 20 Fév - 15:55

Bonjour, Wink 

Quelques petits flashs en passant,
je reviendrai à un autre moment pour plus de précisions :

Déjà il y a une sous estimation, un peu trop même,de ses capacités.
Attitude qu il faut laissez de côté.
L'environnement n'est pas toujours le bon conseilleur, mais malgré tout il faudrait écouter un homme qui est de bons conseils.Cet homme semble attaché à vous et vous a déjà conseillé,semble-t-il; voyez vous qui il est?Je ne sais dans quel domaine.
il y a un manque d'épanouissement de votre part qui freine.Un peu trop de repli (volontaire ou involontaire)
on pense déjà à l'impasse...on fait un bilan sur soi.Très judicieux car des choix arriveront assez proches, à faire.
frustration et petit blocage de diverses situations qui vont jusqu'à la démotivation : manque de maturité,besoin de s'affirmer encore d'où "on se cherche" et "recherche" dans un travail.
On me dit attention à votre naïveté (en général)
Besoin de bonnes relations professionnelles et d'être entouré malgré un besoin de "distance".
Besoin de calme et de convivialité dans le travail .
Un domaine associatif, pourrait vous convenir mais un autre parait plus pertinent,
Un métier ayant trait à l'immobilier,contact avec le public.
Autonomie et à la fois gestion à petite échelle vous ferait faire un bon en avant.
Croyez en vous,car cela débloquera une opportunité.
Tout se qui permettra d'avancer,de vous affirmer,d'être reconnu vous sera salvateur.Comme si une déception pourrait en chasser une autre...
Vous avez déjà pensé à quelque chose, mais vous ne vous en sentez pas trop les moyens ou l'envie? une idée à creuser.
Quelle est votre passion 1ère? j'ai une image que je n'arrive pas à interpréter,c'est pour cela que je vous pose cette question.
A bientôt,
Amicalement,

Gentil Lutin sunny
Sebasutian

MessageSujet: Domaine Professionnel   Ven 14 Fév - 13:42

Bonjour à tous et à toute,

Je me permets de poser une question sur le domaine professionnel car bien qu'étant jeune, il me trouble au plus haut point. Pour résumer ma situation, j'ai arrêté l'école lorsqu'il ne me restait plus qu'une seule année à faire. Je l'ai quitté pour plusieurs raisons, certaines sont plus où moins justifiés selon moi, d'autres le sont moins.. Je n'ai donc pas de Diplôme. Aucune direction, aucune idée de ce que je peux faire. Alors je ne sais pas vraiment quelle question je dois poser mais je vais essayer : J'aimerais savoir qu'est-ce que je peux accomplir dans le domaine professionnel dans ma situation présente ? Je postule pour des petits boulots comme ré-assortisseur mais sans grande volonté, ni même un quelconque sens. Si il serait possible de me donner le plus de "précisions" possible pour ce qui va se passer pour moi dans le court terme, je vous serais reconnaissant ^^

Avec toute mes salutations,

Sébastien, né le 07/01/1995.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Domaine Professionnel   

Domaine Professionnel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1